Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Matin libre

http://news.acotonou.com/h/69412.html


Le 6 Avril 2016, Patrice TALON est prédit propriétaire du palais de la Marina, aux sorties d’un duel contre Abdoulaye BIO-TCHANE, communément appelé ABT ou contre Pascal Irenée KOUPAKI, affectueusement désigné PIK.

Selon les résultats du sondage AVIS+, ce sont trois visages qui s’affichent sur les écrans du premier tour des élections présidentielles de 2016 au Bénin : un trio TALON – ABT – PIK.

Voici le scénario qui ressort du sondage Avis+ du cabinet Plus Value Research and Marketing (PVRM) :
D’après cette enquête, Patrice TALON est le favori pour la prochaine élection présidentielle. A l’issue du premier tour, s’il avait lieu aujourd’hui, le richissime homme d’affaire, qui caracole en tête des cotes de candidatures suscitées depuis quelques semaines, arriverait en tête du premier tour, recueillant 18% des suffrages, soit 5 points devant le leader de l’Alliance pour un Bénin Triomphant Abdoulaye BIO-TCHANE. L’ancien premier ministre Pascal Irenée KOUPAKI arriverait avec moins d’1 point derrière ABT, soit 6 points derrière TALON.

Ainsi donc, TALON et ABT sortiraient pour le second tour avec respectivement 18% et 13,4% des suffrages. Les graphes suivants illustrent les intentions de vote au plan national.

Le sondage politique Avis+ Présidentielles Bénin-2016 : Réalisation (méthodologie)

Du 15 au 25 Septembre 2015, un sondage politique sur les intentions de vote des populations est réalisé par AVIS+ en partenariat avec MATIN LIBRE dans les 12 départements du Bénin. 600 panélistes ont exprimé leurs opinions via l’internet (méthode CAWI) et des appels téléphoniques (méthode CATI) effectués par les enquêteurs +VALUE. L’essentiel de la méthodologie utilisée, dans le tableau ci-après :
… suite de l’article sur Matin libre

Leave a reply